Moment de la semaine

Aujourd’hui je voulais vous parler de la dernière pépite de Byron Katie. MAIS les événements nationaux prenant beaucoup de place, j’ai changé de plan.

Au moment où je vous écris, mes voisins crient en suivant la finale du foot… et c’est de cela que j’ai envie de vous parler. 

En début d’après-midi j’étais en sortie culturelle. Et puis j’ai été rappelée que c’était la finale de foot. Donc pour éviter les débuts de meutes plus ou moins ivres beuglant dans la rue, je me suis dépêchée de rentrer chez moi. Je vous passe les annonces de la RATP finissant par « Allez les Bleus » ou le conducteur du métro nous indiquant le coup d’envoi ⚽ (Mais qu’est-ce que j’en ai à faire !??!!) J’étais ravie de rentrer dans mes 4 murs. 

Comme vous pouvez peut-être le pressentir en me lisant, je ne suis pas adepte des fans de foot, du foot tout court ou d’autres sports populaires.

Attention hein ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Le sport en tant que tel, je n’ai rien contre !

Je ne nie aucunement ni la vision, ni l’endurance physique, émotionnelle et/ou mentale de ces sportifs de haut niveau ! Ils ont utilisé toutes leurs dimensions d’énergie pour arriver à la maîtrise de leur art. Ils ont TOUT mis en place pour accéder à ce moment de gloire. 
Ils ont fait ce que peu de personnes dans le monde n’osent : être obsédés par leur passion, travailler et faire des sacrifices pour obtenir des résultats extraordinaires. Respect ! 

Bien sur, je peux aussi concevoir que pour certaines personnes le foot soit une passion même s’ils’elles n’y jouent pas. (un clin d’œil à mon oncle) Elles connaissent tout ce qu’il y a connaitre sur ce sport, tous les joueurs, etc…
A chacun’e sa passion et ses centres d’intérêts. 

Evidemment aussi, j’admets volontiers qu’un moment de rassemblement c’est bon pour une nation et que se retrouver autour d’un intérêt commun est porteur. Cela renforce un sentiment d’unité et d’appartenance. A voir à quoi il va servir par la suite… 

Qu’est-ce qui me choque alors ? 

Réfléchissez un instant avec moi :
Si toute cette présence médiatique et si toute cette énergie mobilisée ici en France, mais aussi à l’internationale, étaient mises au service des grandes causes humaines et de la nature, comment est-ce que cela changerait la face du monde ? 

Si tous l’argent et l’engouement investis dans cet événement seraient utilisés pour aider le monde plutôt qu’à regarder des hommes payés des millions à courir derrière un ballon (WHAT THE FOOT !!!) , qu’en adviendrait-il de la misère et de la souffrance dans le monde ?

Je pense aux ventes de t-shirts de l’équipe et aussi à l’abonnement Canal+, aux paris sportifs, à la nourriture et aux boissons pour regarder le match, aux voyages, ou encore à l’énergie de milliers de personnes pour la preparation du jeu, du lieu d’accueil, de tou’tes ceux’celles qui sont dans les médias qui suivent l’événement seconde par seconde, plus tout ce que j’oublie,…. pourtant juste en bas de chez vous, de chez moi, votre voisin’e, il y a des gens qui crèvent la faim et qui n’ont pas de quoi se vêtir ou se loger, qui se font agresser ou n’ont pas la force de se battre pour vivre etc… et ces gens là on ne les calcule pas et on trouve même que leur donner 1 euros c’est trop, et vive la France ?!?!!! WHAT THE FOOT!!!??!! 

STOP !!!!!
Je vais vomir 🤢🤢🤢

Posez vous un instant et imaginez tous les médias, toutes les personnes ici et à l’étranger ralliées autour d’une même cause : Aider le Monde! 

Si vos émotions étaient mises au service de quelque chose qui pourrait faire changer la face du monde ? Si vous mettiez 20% de l’énergie que vous avez utilisé pour discuter, regarder, lire, prognostiquer sur la coupe du monde et de la finale,dans une cause pour améliorer la situation du Monde et de la nature, quel serait l’impact sur vous, sur vos proches, sur votre métier, sur la société de façon plus large ? 

Alors si vous ne savez pas quelle est votre passion, si vous vous voulez devenir aussi fortiche qu’un’e professionnel’le du sport ou que vous voulez impacter le monde de manière positive, laissez moi vous aider à déterminer où investir vos 20% d’énergie

Je suis ici tout l’été jusque fin août et je me ferai une joie de vous guider à voir plus clair.

Pour honorer les 3 premières personnes qui réserveront votre séance de 2 heures de coaching clarification « Je contribue au monde », je donnerai 10% de la consultation à une association de votre choix qui aide des personnes dans le besoin. 

PS: au moment où je termine ce mail, mes voisins viennent d’hurler donc je sais que la France a gagné. Bravo aux joueurs des 2 équipes.
Je souhaite que cette victoire motive ceux’celles qui veulent aller loin dans leurs objectifs de vie. Tout es possible ! 

Retour haut de page