A PROPOS

Bonjour, je suis Sandrine

Coach et thérapeute, j’accompagne des personnes qui sont engagées à explorer leur vie telle qu’elle est aujourd’hui et à créer ce qui leur tient le plus à cœur.

Votre plus grand atout, c’est vous ! Vous ne le savez souvent juste pas…

Grâce aux ressources à notre disposition, les vôtres et les miennes, nous clarifierons ce qui ne vous sert et ce qui est obsolète (peurs, schémas répétitifs, colères, etc.) et vous verrez enfin clair sur qui vous êtes réellement et sur TOUT ce que vous êtes capable de faire.

Actuellement basée à Paris dans le 4ème, je pratique en cabinet privé depuis 2006 et je me déplace aussi en France et dans le monde entier. Etant trilingue français, anglais et allemand, que la langue et la distance ne soient donc pas des barrières pour vous.

« La réalité n’est qu’une illusion, bien que très tenace ». A. Einstein

Mon Parcours
  • Coach et formatrice E4PIL (Énergie pour la performance dans la vie) – Human Performance Institute – depuis 2015
  • Entrepreneur – depuis 2009
  • Membre de l’équipe de formation Somatic Experiencing® – depuis 2006
  • Superviseur – depuis 2007
  • Formatrice – depuis 2006
  • Thérapeute spécialiste des chocs traumatiques et des troubles de l’attachement et du développement – depuis 2003

 

Mes outils:

  • E4PIL (Energy for Performance in life)
  • NARM (Neuro-affective relational model)
  • Somatic Experiencing® et Somatic Experiencing® pour enfants
  • Conception et animation de session de formation
  • Clear to Create (Élimination de blocage interne)
  • EFCT (Thérapie émotionnelle pour les couples)
  • Coaching et PNL
  • Neural Love Code – Amour et trauma
  • Structures de caractères
  • EMI – Experience de mort imminente
  • Post-trauma healing – Guérison post-trauma en lieu de crise
  • Pleine conscience et autres voies de méditation
  • Macrobiotique
  • Bouddhisme
  • Informatique
  • Liste non exhaustive

Engagement entre Sandrine Galtier de Saint Christophe et vous.

Pendant le déroulement du travail, je travaille dans l’intérêt et le respect de mon client. Je m’engage donc à vous accueillir dans des conditions confortables, à vous écouter et à établir clairement vos objectifs. A vous expliquer clairement quelles seront les modalités du travail, ainsi que les conditions matérielles de durée, fréquence et montant. Je m’engage à répondre aux éventuelles questions que vous avez concernant le fonctionnement des consultations et de mes compétences: méthodes utilisées, références théoriques, formations, modalités de contrôle professionnel des pratiques, responsabilité civile professionnelle et tout ce qui peut témoigner de mon sérieux et du sérieux de ma pratique.
Si je juge la méthode inadaptée pour vous accompagner, je vous dirige vers un autre professionnel pouvant vous soutenir.

Respectant le secret professionnel, je garde le contenu de ce qui m’est révélé pendant les consultations sauf dans le cas suivant [2][3]:
Si, dans votre intérêt j’aborde avec d’autres personnes (conjoint, parents…) des éléments révélés lors de nos rencontres, je le fait uniquement avec votre assentiment explicite.
En parlant d’un cas thérapeutique lors d’une séance de supervision ou de partage entre confrères, je me veille à ce que vous ne puissiez être reconnu et je demande un engagement de secret à mes confrères.
Si des révélations livrées au cours d’une consultation sont incompatibles avec mon éthique de coach et de thérapeute, je dois vous l’indiquer et je peux cesser la relation de travail. Je peux en outre, me considérer comme délivrée de ce secret si je juge que le patient ou des tiers sont en danger et ce dans les limites fixées par la loi.
Je prends en compte les avis du corps médical ainsi que les traitements associés.

Je m’engage à respecter votre désir de mettre fin au travail par une dernière consultation et de vous indiquer lorsque c’est le cas, que notre travail est terminé même si vous n’en êtes pas encore conscient.
Pour bien clôturer le travail, j’engagerai une conversation avec vous pour vous inciter à décider de la meilleure façon de terminer le travail.
Je ne vous relancerai pas sans prévenir ou sans accord préalable, sauf pour manifester de l’intérêt pour votre santé quand un risque est ouvert ou pour rappeler le cadre du contrat quand la situation exige cette posture, ou pour relancer un impayé.

Engagement entre vous et Sandrine Galtier de Saint Christophe

Vous vous engagez à
Prendre connaissance de cette charte déontologique.
Respecter le cadre fixé par Sandrine Galtier de Saint Christophe, en particulier le règlement des séances au prix convenu[1], à la date de consultation, et éventuellement des séances manquées quand elles sont annulées moins de 72h ouvrée à l’avance.

[1] L’article R 1111-24 du code de la santé publique indique que « le psychothérapeute fixe librement le montant de ses honoraires dans le respect du tact et de la mesure. Ils ne font pas l’objet d’un remboursement par l’assurance maladie ».[2] Article 226-13 du code pénal : « La révélation d’une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d’une fonction ou d’une mission temporaire, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. »[3] Article 226-14 du Code pénal : Levée du secret professionnel. Aux professionnels de la santé ou de l’action sociale qui informent le préfet et, à Paris, le préfet de police du caractère dangereux pour elles-mêmes ou pour autrui des personnes qui les consultent et dont ils savent qu’elles détiennent une arme ou qu’elles ont manifesté leur intention d’en acquérir une. Le signalement aux autorités compétentes effectué dans les conditions prévues au présent article ne peut faire l’objet d’aucune sanction disciplinaire.A celui qui informe les autorités judiciaires, médicales ou administratives de privations ou de sévices, y compris lorsqu’il s’agit d’atteintes ou mutilations sexuelles, dont il a eu connaissance et qui ont été infligées à un mineur ou à une personne qui n’est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son incapacité physique ou psychique.