Souvent les personnes qui me consultent pour la première fois, me demandent de passer d’un état « aller mal » à un état » aller bien » dont ils rêvent, et bien-sûr, ils veulent ça … hier!
En leur expliquant comment je travaille, avec les ressentis corporels, et comment une pensée peut nous affecter agréablement ou désagréablement dans le corps, ils pensent que je fais de la pensée positive et ils trouvent ça simpliste.
Mais en fait, non, je ne pratique pas la pensée positive. Je suis même contre!
La pensée positive ou la positive attitude, c’est souvent se forcer à croire des choses qui semblent tellement loin de nos propres croyances, ou valeurs que y’a tout qui coince en nous! Et ça frustre, ça agace, ça énerve…
C’est comme si vous tentiez de faire un grand écart sans vous y être jamais entraîné ni échauffé. 1ça ne fonctionne pas, et 2 si vous y arriviez par hasard, ça risque de faire mal !!
Et, votre corps, il n’aime pas les grands écarts. Qu’ils soient physiques, mentaux, émotionnels. Il ne les aime pas, mais alors pas du tout!
Donc au lieu de tenter de faire un grand écart et si vous faisiez des écarts plus petits, plus doux, plus accessibles?
Je sens que j’ai envie de vous faire une vidéo sur le sujet !!! Donnez moi quelques jours pour que je vous concocte ça !