Novembre
Il semble que c’est la saison où tout tourne autour de la mort.
Mais est-ce bien vrai ?
Comment allez-vous bien en ce début novembre ?
De mon côté, lundi 29/10 au soir je suis rentrée du séminaire d’Abraham Hicks et j’ai l’impression d’être en décalage horaire.
Les enseignements ont été aussi riches qu’abondants, les expériences et les rencontres ont été plus belles les unes que les autres et j’ai l’impression que ces dernières semaines étaient en fait plusieurs mois.
Alors que je tentais d’intégrer la profusion de ces douze jours, je fêtais aussi Halloween mercredi soir, jeudi je célébrais la Toussaint, vendredi je commémorais les défunts et tout à l’heure je regardais Coco, le dessin animé de Disney.
C’est là que je me suis rendue compte que tous ces phénomènes étaient liés !
- Halloween serait l’héritage de la fête païenne Samain et clôturerait l’année écoulée et le début de l’année à venir: un passage entre l’une et l’autre, entre la mort et la vie (un peu comme le « Bardo » dans le Boudhisme Tibétain), comme un moment de recentrage et de gestation avant la renaissance de l’élan vital.
- La Toussaint est la célébration où tous les saint’es connus et inconnus sont honoré’es. Pour l’occasion j’ai crée une image sur Instagram pour rappeler que nous sommes tous’tes saint’es: d’abord la vie nous a été insufflée et puis nous sommes animé’es de vitalité par notre Source à chaque instant, et comme par « hasard », nous avons des élans de cœur fréquents pour dire et faire le bien en nous et autour de nous.
- Le 2 novembre ou la commémoration des défunts est un moment pour prier pour nos morts et pour soulager les âmes qui souffrent. Mais c’est aussi un temps pour nous rappeler que nous sommes immortels ! « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » comme disait Lavoisier.
- Et puis il y a Coco , un dessin animé où il est question d’écouter son âme et de réaliser ses passion. C’est un rappel pour honorer nos ancêtres et ce qu’ils’elles nous ont transmis, dont la force de vie .
Leur point commun ? l’Essence de qui nous sommes, l’élan vital ET la transformation de notre être.
Et donc?
Les jours qui viennent de passer ont été forts en émotions et ils m’ont aussi grandement motivé. Ils ont soulevé l’importance de ces prochains deux mois: clôturer l’année 2018 avec brio pour un donner vie à un 2019 époustouflant !
J’ai choisi de me focaliser sur deux objectifs :
- Mettre en ligne mon atelier « On Aurait Dit Que ».
- Me libérer de possessions et de pensées qui n’ont plus rien à faire dans ma vie.
Pour la petite histoire, quand je suis partie en déplacement, j’ai pris une énorme valise que mon ex-époux m’avait légué lorsque j’ai quitté les Etats-Unis. Quand je suis arrivée à Barcelone, en descendant du train, le manche de la valise m’est resté dans les mains… J’ai donc acheté un nouveau bagage et j’ai dit adieu à l’ancien. Cela m’a procuré le sentiment que des horizons inédits s’ouvraient à moi avec de opportunités truculentes, comme plus de voyages. Il faut avouer que je suis maintenant bien équipée.
Et vous, que décidez-vous de terminer ou de créer avant la fin de l’année pour donner de l’élan à 2019 ?
Pour que vous vous sentiez moins seul’e dans cette démarche, voici deux accompagnements pour vous:
2 heures chez vous ?
Ou 2 heures chez moi?
Oh ! Avant que je ne termine : Est-ce qu’un Podcast hebdomadaire vous ferait plaisir ?
J’en ai déjà un bimensuel en anglais avec des épisodes de 10 minutes et je pensais en commencer un en français dans lequel je parlerai de mes inspirations hebdomadaires pendant 1 ou 2 minutes.
Vous pourriez les écouter pendant les transports ou en voiture. Dites moi ce que vous en pensez en m’envoyant un mail.
Savez vous aussi que je publie quasi quotidiennement une image inspirante sur Instagram ? C’est accessible même si vous n’avez pas de compte. Cliquez ici pour jeter un œil.
Belle semaine, bon mois et à bientot,
Sandrine