Hier, Paris a été sélectionnée pour accueillir les jeux olympiques 2024.
Ce matin, en passant à la station Hôtel de Ville, il y avait déjà des panneaux marquant « Ville Hôte 2024 ».
Cet engouement me dépasse. L’argent qui va être utilisé pour briller quelques jours, c’est l’argent dont une majorité des citoyens français ont besoin pour mettre du beurre dans leurs épinards.
Il y a beaucoup de gens dans Paris qui dorment dans la rue, il y a ceux qui n’ont pas assez pour bien s’acheter à manger, il y a ceux qui vivent dans des endroits vétustes ou qui ont juste à peine de quoi payer leur loyer, il y a ceux qui ne peuvent pas se payer les soins dont ils ont vraiment besoin… et au lieu d’amener de la dignité dans le pays des droits de l’homme, on s’amuse à se croire beau et fort pour frimer avec les jeux de 2024 alors que le pays est ruiné et est en dette et que des citoyens sont dans une grande précarité. Cela me désole.
Je ne peux pas approuver que le bien-être de ma ville et de mon pays passe après les désidératas d’une infime partie de la population qui elle fête au champagne des dépenses insensées alors que d’autres crèvent de faim.
Je prie et je visualise que tous les citoyens français et du monde reçoivent de l’abondance et que nous ne soyons que positivement affectés par les prochains 7 ans.