Aujourd’hui, je passe du temps avec ma grand-mère.
Elle a vécu la 2eme guerre et d’autres choses dures. TRÈS dures…
Elle ne jure jamais. Elle ne se plaint essentiellement jamais, même pas de ses douleurs physiques et pourtant je sais qu’elle en a. Et jamais non plus elle ne parle des choses du passé. Comme elle dit: « Il y a des choses plus belles sur lesquelles s’entretenir ».
J’aime passer du temps avec ma grand-mère.
J’admire cette capacité de ma grand-mère de n’étaler sur personne ce qui se passe négativement pour elle.
Beaucoup de mes clients, quand ils viennent à mon cabinet pour la première fois, étalent leurs mal-être sur moi, comme on étalerait une crème putride sur le visage d’une autre personne.
Et c’est leur croyance que ça leur fait du bien et que c’est ça la thérapie.
Cependant, ça n’est pas le cas!
En étalant notre pus (pue) sur l’autre, cela ne nous rend pas service. Même nous nous faisons du mal.
Car en l’étalant, qui se crispe ? Qui se contorsionne ? Qui se met en apnée ? En bref, qui se met en état de détresse ? C’est nous !
Et même si ça semble apaiser le mal-être sur le moment, nous savons tous que ça reviendra et que nous déverserons sur des personnes ces même choses ou d’autres.
Nous sommes comme des junkies. Nous sommes en manquent de bien-être, et quand nous avons une mini dose après avoir pu étaler, nous avons un moment de soulagement. MAIS ce soulagement ne dure pas et bientôt nous aurons de nouveau besoin de notre prochaine dose…
Pour sortir de l’effet junkie, nous devons observer, goûter et savourer tout ce qui va bien pour nous, dans nos vies, même les choses les plus anodines!
Ce soir je vous propose un évènement pour nous retrouver et échanger sur ces choses qui nous font du bien. Car en groupe, il y a un effet amplificateur. Il n’y aura que 6 places pour assurer que chacun puisse partager.
Si vous voulez amplifier votre bien-être avec moi, Bloquez déjà la date. Ce sera le samedi 24 juin!