Souvent nous sommes face à la situation suivante ( je vais me permettre de parler à la place de notre cerveau) : « Je suis face à un dilemme… Je me questionne pour savoir si je choisis de grandir ou si je reste où je suis. » En attendant de faire ce choix ma vie est en pause en quelque sorte.
Décortiquons ensemble :
Rester où je suis est quelque chose que je connais et qui m’est familier mais c’est la même chose que rapetisser puisque je tente de stopper mon évolution. De plus, ce n’est qu’une illusion et je me sens étriqué’e.
Si par contre je choisis de grandir, je suis face à de nouveaux challenges, que je vois comme une montagne avec la crainte d’être submergé’e par les nouvelles demandes.
En fait, cette croyance de la montagne et que je vais être submergée n’est que le fruit de mon imagination même si j’y crois vraiment. Car c’est tout aussi possible de croire que cela va être facile et aisé…
En attendant rien ne se passe, car l’Univers et tout mon être sont en attente de mon choix… (C’est pas tout à fait vrai, car il y a une contraction qui se produit quand je tente de stopper ma croissance).
Comment s’en sortir? Prendre soit la pilule qui fait grandir, soit la pilule qui fait rapetisser pour se remettre en mouvement, et rajuster après !
Plouf plouf….