La fonction de notre cerveau est de créer une cohérence, une homogénéité entre nos croyances et notre « réalité ».
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’en fonction du « programme » que je cultive depuis mon enfance, un évènement n’aura pas la même valeur ou signification. Je crée un lien entre un évènement ET ce que je crois.
Un exemple ? Imaginons: Un enfant malade doit faire une piqure. La personne qui fait la piqure est un homme roux et il fait mal à l’enfant. Depuis le programme dit « Attention ! Les hommes roux sont dangereux ! ».
Vous serez d’accord avec moi que TOUS les hommes roux ne sont PAS dangereux. Certains peut-être, mais pas tous. Mais l’enfant ne le sait pas. C’est le programme qui contrôle.
95% de ce que nous faisons est inconscient: c’est le programme qui est au contrôle et qui va CENSURER ce qui ne fait pas partie du programme.
5% sont conscients: c’est nous qui sommes au contrôle.
Ces programmes nous viennent en partie de la très petite enfance, in utero jusqu’à 5 ou 6 ans pour le non verbal et le sensoriel, et bien sur de 6 ans à aujourd’hui pour le verbal et le conscient.
Pour créer les vies que nous désirons dans les moindres détails, nous devons utiliser ces 5% de conscience pour changer les programmes qui ne nous conviennent pas en les remplaçant avec ceux qui nous conviennent mieux.
Je répète: pour défaire les choses qui ne conviennent pas dans ces 95%, nous devons utiliser les 5% de conscience pour créer un nouveau programme.
Je vous souhaite que ce programme dise :
– vous êtes beau/belle
– vous êtes intelligente/intelligent
– tout est possible
– vous êtes formidables
– vous êtes bien t’en que vous êtes
– rajoutez TOUT ce qui vous fait plaisir et vous fait vous sentir bien.
Belle journée