« Choisir » son sacrifice

 

Quel sacrifice CHOISIR ?

Le sacrifice vient du mot « sacré » et doit être un choix délibéré, où je me dépouille de quelque chose pour quelque chose de plus profond, de plus heureux. (Yves Boulvin)

Il y a un bon moment déjà, j’ai sacrifié mon statut de victime pour mon statut de bonheur.
J’ai sacrifié ma croyance (avec les comportements qui vont avec) d’être une toute petite chose impuissante pour devenir qui je suis vraiment : la Maître Créatrice de ma joie et de mon abondance.


Cela m’a demandé de faire des efforts: d’aligner mes pensées vers ce qui me plaît, plutôt que ce qui me déplaît; de cesser d’écouter mes jérémiades et celles des autres (ou tout au moins de ne pas les prendre vraiment au sérieux).

C’est un effort de tous les jours, qui devient de plus en plus aisé à faire.

En bref, je prends soin de mes pensées.

Les bénéfices sont que je m’aime et que j’aime mon prochain comme jamais auparavant!!

Mon prochain sacrifice n’est pas encore tout à fait clair, pas encore précis. Cela tourne autour de ma dimension physique. Cesser de sacrifier mon corps pour du temps, pour des plaisirs, pour des croyances… Et donc peut-être de sacrifier du temps, des croyances, des activités, du « confort » pour mieux prendre soin de mon corps? Je ne sais pas encore précisément, mais j’ai hâte !

Et vous, qu’est-ce-que vous êtes prêt à sacrifier pour devenir la personne que vous êtes vraiment au plus profond de vous ?
Je vous souhaite de tout cœur que vous sacrifierez ce qui vous fait du mal pour faire ce qui vous amène de la joie, de la légèreté, du bonheur.

Avec tout mon amour…

Retour haut de page