Défier la peur du manque avec la loi d’attraction

 

Il y a quelques semaines, j’ai gagné un livre lors d’un concours. Il fallait raconter ce que nous évoquait l’illustration ci-dessous et si cela nous rappelait une situation de votre vie.

Voici l’histoire que j’ai raconté : Alors que j’habitais en Allemagne, je me suis retrouvée sans toit.
J’avais 19 ans. Je m’étais faite mettre à la porte par ma logeuse/colocataire pour des raisons loufoques et avec une partie de mes affaires dans mon sac à dos, je suis allée à l’école. J’allais à la « Fremdsprachen Schule ». C’était un lundi matin.

En arrivant, sûrement avec une lichette d’arrogance pour cacher ma honte et ma détresse, j’ai demandé si je pouvais être hébergée chez quelqu’un. Lundi, mardi, mercredi et jeudi des âmes charitables ont répondu présent et m’ont hébergé.
Quand le vendredi matin j’ai demandé une cinquième fois pour un lit, il y a eu un silence de mort dans la salle de classe, et les regards étaient fuyants…

FLASHBACK :
Ma mère, pendant longtemps était rentrée du travail en pleurant et en répétant que nous ne nous en sortirions jamais et que nous allions devoir vivre sous un pont. Ça ne s’était jamais produit, mais j’avais été terrorisée par cette idée.
FIN DU FLASHBACK.

Mais ce vendredi là, BANG, c’était devenu réalité ! J’allais devoir dormir sous un pont !
Le sol s’est effondré sous moi. Je fus envahie d’une immense solitude. Trop fière pour montrer ma peur, ma honte, je gardais la tête haute pour ne pas m’effondrer…
Je ne remercierai jamais assez Pamela, qui après un long silence, m’a accueillit chez elle ce soir là. Elle m’avait déjà aidé le lundi.

Ce jour là, je me suis promise que je ne me retrouverai plus jamais dans une telle précarité.

Aujourd’hui, depuis que je comprends la loi d’attraction, les choses sont très différentes. Certes j’ai grandit dans un environnement qui prêchait le manque plutôt que l’abondance, mais ça n’a pas besoin d’être ma prophétie ! Et c’est en partie pour ça que je fais mon événement au Ritz. Pour défier la peur du manque et pour vibrer l’abondance qui est la nôtre.

Inscrivez-vous pour vibrer avec moi : https://www.weezevent.com/abondance-ensemble

 

Retour haut de page