Et si on jouait à « On aurait dit que… »? 1er volet

Pour cette semaine, au programme, nous allons faire de la magie.

(pour la version vidéo en français, cliquez ICI)
(for the video in english, click HERE)

Nous allons jouer à « on aurait dit que« .

Et c’est quoi ce jeu de « on aurait dit que… »? 

Oh mais vous le connaissez bien ce jeu! C’est celui que nous faisions enfant, quand tout à tout « on aurait dit que j’étais la Princesse (ou le Prince) ». Ou le vétérinaire, ou le pompier, ou la danseuse, ou la maman, ou le bébé, ou le papa, ou tout ce que nous avons bien pu imaginer. Ou on aurait dit que nous étions dans un monde merveilleux et que j’étais la princesse etc…

« Oula! » Vous vous dites. « Elle est tombée sur la tête Sandrine ce week-end!! J’ai passé l’age de ces enfantillages moi! « 

Et bien pourtant non. En fait, c’est un jeu TRÈS puissant. Je l’utilise chaque jour en consultation. Et si vous êtes déjà venu vous asseoir sur le fauteuil en face de moi, nous avons joué à ce jeu. Garanti!

Avant de vous dire de quoi cela consiste, je veux d’abord vous dévoiler pourquoi c’est un jeu épatant et pourquoi vous allez avoir envie de vous y coller!

Au préalable, il faut comprendre que TOUT est vibration.

Tout?
Oui. Tout! C’est Monsieur Einstein lui même qui l’a dit, et il me semble qu’il est peut-être une référence en la matière…

Donc si nous sommes vibration, cela signifie que chaque chose que je dis, que je pense, que je mange, que je touche, que je sens, que je ressens, que j’écoute etc.. à un impact direct sur moi et donc ce que je vibre, puisque ce que je perçois  est aussi de la vibration!

C’est comme la radio. Si vous êtes sur  90.4 fm, mais que votre programme préféré est sur 102.3 fm. Si vous restez sur 90.4 fm, j’ai une mauvaise nouvelle, vous n’entendrez pas ce qui vous fait le plus plaisir. Donc vous allez changer de fréquence pour l’entendre. N’est-ce pas?

Et bien dans le corps c’est carrément pareil!  Car pour profiter des choses que nous aimons et qui nous font du bien, il faut vibrer à la même fréquence.

Tadaaaaaaaaa .

Y’a plus qu’à!

Vous êtes prêts?

On aurait dit que vous étiez dans votre endroit préféré!

Moi qui suis une inconditionnelle de la mer voici ce que ça donne: J’y vois l’étendue de l’océan, il fait jour, c’est en automne, c’est fin de matinée. La plage est vide. Je suis avec l’homme que j’aime, nous marchons paisiblement en silence l’un à côté de l’autre. J’entends les goélands, le ressac. J’hume les embruns. Au loin, on peut voir des paquebots, les vagues, les mouettes. Sur le sable, il y a des coquillages, quand je marche ça fait du bruit. Je regarde aussi l’homme que j’aime et ca me fait du moelleux dans le cœur. Je sens un léger vent qui m’effleure le visage.
Rien qu’en vous l’écrivant, j’ai souri, j’ai mieux respiré, mon rythme c’est ralentit, je me sens plus là, plus présente, plus tranquille.  En bref, j’ai changé ma vibration et je me sens mieux.
Votre endroit préféré, c’est quoi? C’est peut être chez vous ou ailleurs. Dans un lieu couvert ou dans la nature. Vous y êtes soit seul-e soit accompagné-e. Il fait la température que vous aimez. C’est le moment de la journée que vous préférez. Vous voyez quoi? Vous entendez quoi? Vous reniflez quoi dans l’air?

Et maintenant, quelle est la vibration en vous? Quelle est votre perception? Qu’est-ce qui a changé?

Pour cette semaine on s’arrête ici, mais restez branchés car semaine prochaine on continue avec le même sujet, mais on passe à une autre vitesse! J’ai hâte d’y être avec vous!

Laissez moi vos commentaires pour me dire vos expériences.

Retour haut de page