Aujourd’hui, c’est la fête des pères. Le mien est décédé il y a 16 ans, en juillet 2001.
Mon père avait beaucoup utilisé le châtiment corporel et la tyrannie pour se faire « obéir ». Je lui en ai beaucoup voulu. Je l’ai même haï .
En 2001, quand c’est arrivé, cela faisait juste quelques années que je m’étais rabibochée avec lui. Certes je lui reprochais encore ses « manquements », mais nous étions dans de bons termes.
Un ou deux ans après son décès, dans un livre, l’auteur écrivait que son ex-épouse, avant de s’incarner dans cette vie, avait accepté de prendre le rôle de la méchante, par amour, pour l’aider lui à devenir plus mature. J’ai pris conscience que c’est ce que mon père avait fait, mais j’avais encore du ressentiment.
Il a fallu encore bien des années pour que je saisisse l’ampleur de ce que j’avais lu !
Aujourd’hui, j’ai complétement intégré que j’ai choisit mon père tel qu’il était avec ses « travers » pour ma plus grande évolution. Et lui, par amour pour moi, avait choisit d’endosser le rôle du « méchant » pour que je puisse être inspirée vers mon plus haut potentiel. Je lui en suis infiniment reconnaissante et je le vois comme le père parfait qu’il a vraiment été. Il m’a challengé très intensément pour que je comprenne QUI je suis vraiment et pour que je puisse m’ouvrir encore et encore, et un peu plus chaque jour, à la femme puissante que je suis.
Merci papa. Je t’aime 💖