Happy Saint Patrick’s Day!

Happy Saint Patrick’s Day!
Aujourd’hui la fête de Saint Patrick est beaucoup associée à des pintes de Guinness🍺, verte du possible, à beaucoup de musique celte🎶🎵, le tout arrosé d’une bonne dose de bonne humeur. 😄
Pourtant la Saint Patrick est bien plus que cela. C’est une fête catholique qui symbolise la Trinité, la communion entre le Père, le fils et le Saint-Esprit,  mais plus pragmatiquement de l’esprit, du corps et de l’âme.
Et nous avons tous et toutes vécu’es des moments de Trinité✨. Si, si ! Vous savez bien, le moment où vous pensez à une personne qui vous êtes chère, et PAF elle vous appelle au téléphone au même moment. Mais aussi la maison🏡 dont vous rêviez et dont vous tenez les clefs dans la main, ou le/la partenaire 👩‍❤️‍👩 👨‍❤️‍👨 💑de vie que vous attendiez et qui arrive au moment opportun, ou le diplôme 🥇que vous avez reçu, ou l’inspiration, ou… Et vous savez bien que ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.
Pour vivre cette Trinité, il faut trois éléments.
Le premier c’est la pensée de ce que vous désirez.
La deuxième c’est que votre cœur soit d’accord avec cette pensée. Si le cœur est d’accord alors le corps se relaxe, et vous avez des émotions positives comme la joie, la sérénité, etc…
Et la troisième, c’est que votre âme approuve aussi. C’est quand ça coule de Source en quelque sorte. C’est la toute petite voix, celle que nous écoutons rarement.
Ça veut dire quoi que l’âme approuve ?
Le job de l’âme c’est que nous allions bien. Imaginons un fumeur. Sa pensée est que fumer une cigarette ça fait du bien car ça relaxe. Le corps va dire oui et non : oui car les fumeurs prennent de plus grandes bouffées d’inspiration, non parce que n’est pas de l’air et que la nicotine encrasse les poumons.
Et l’âme dit clairement non, car nous savons que fumer tue plus vite.
Cependant, l’âme ne s’impose pas. Nous avons toujours le libre arbitre. De plus, l’âme ne juge pas non plus, elle pointe simplement encore et encore ce qu’elle sait être meilleur pour nous à chaque instant.
Quand on apprend à écouter son mental et son corps et son âme, on devient moins malmené, moins stressé, moins traumatisé et l’on peut mieux entendre la voix de l’âme et l’écouter dans sa guidance.
Lorsque j’ai découvert la Somatic Experiencing (SE) en 2002, j’ai appris à jouer avec ces trois éléments, entre autre, et j’ai pu changer des comportements inutiles et des modes de pensées néfastes. Ma vie en a été révolutionnée. Et dans ma vie personnelle et dans mon travail j’aime partager ces notions car aussi simplet cela puisse sembler, je souhaite la paix intérieure et la joie à tout le monde.
Donc en cette journée de la Saint Patrick, je vous souhaite 🍀 de la chance, de la Trinité☘, d’être en paix avec vous-même et d’écouter votre âme un peu plus.
Retour haut de page