Votre histoire, c’est votre héritage

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

« Être morose est plus facile qu’être joyeux. N’importe qui peut dire « j’ai le cancer » et faire réagir une foule. Mais combien d’entre nous arrivent à faire cinq minutes de bon spectacle humoriste ?  » P.J. O’Rourke (satyre politique Américain).

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Nous vivons dans une société qui passe son temps à se plaindre pour recevoir la sympathie des autres. Chacun joue son Calimero et attend de l’attention. Chacun a ses excuses de pourquoi ce n’est pas possible de faire ceci ou cela et attend du réconfort de l’extérieur pour se rassurer qu’il est OK et aimable même s’il / si elle ne se met pas à l’action pour un régime, pour une nouvelle vie, un nouveau boulot, etc…
C’est plus facile de se montrer victime et impuissant que se de mettre en mouvement pour amener un changement. Ça nous dédouane quand c’est la faute des autres !
Mais… Ne voyez-vous pas que c’est plombant pour tout le monde ?!?
PERSONNE n’a envie d’entendre notre mal-être ! Les gens autour de nous sont très tolérants, par « amour », mais en réalité,
  1. Ça les saoule d’écouter et nous le savons TOUS
  2. Et, est-ce aimer quelqu’un que de le/la laisser se réduire à une sous-merde devant nous ou à la/le laisser se mettre en rage prêt à exploser quand CLAIREMENT ça se voit physiquement que ça ne leur fait pas de bien ?
    Certes ils déchargent, mais ça dure combien de temps avant qu’ils n’en reparlent ?
  3. ET que cela fasse baisser leur système immunitaire, et affecte négativement aussi les systèmes respiratoire, surrénal, endocrinien et digestif ???!!!! (Oui c’est l’effet que cela a dans la physiologie).
Mon but dans la vie, ma mission, c’est d’inspirer les gens à être la version de eux-mêmes qu’ils ont envie d’être. C’est de les aimer tels qu’ils sont, car c’est OK là où ils sont, et de les amener vers qui ils sont en devenir. J’écoute leur histoire mais pas pour faire une « pity party » (une fête de la plainte) mais pour montrer que cette même histoire peut être vu sous différents angles ET pour leur montrer que les ressources manquantes à l’époque, ils y ont accès aujourd’hui, par le biais de leur mental !

Votre histoire c’est votre point fort, c’est votre héritage .

Maintenant c’est comment vous allez l’utiliser comme levier pour vous faire décoller vers de nouveaux horizons, vers la vie, vers le vous que vous voyez dans vos rêves les plus beaux ?

Bonne journée dans la joie.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Retour haut de page