Hocus pocus focus

Ce matin, je réfléchissais sur la focalisation et la concentration. Et j’admirais​ cette capacité chez les enfants.
Certes, on parle beaucoup de trouble de l’attention, cependant la réalité c’est que les enfants savent être TRÈS concentrés. Ils savent ne pas lâcher le morceau, que ce soit pour un jouet, que ce soit dans un jeu, ils utilisent cette compétence avec brio.
Ils ont leurs objectifs bien en vue​ et ils trouvent toutes les stratégies possible pour obtenir ce qu’ils désirent parce qu’il l’ont décidé ainsi .
Vous me voyez venir avec mes gros sabots ?
Chez les adultes, si ça ne fonctionne pas comme ils le désirent, ils abandonnent tout de suite avec la croyance « ce n’est pas pour moi ».
En fait c’est parce qu’ils ne sont pas focalisés sur le prix à gagner mais sur l’effort que cela demande. Ils ne font pas cet effort de concentration et de focalisation ! Bref ils abandonnent trop tôt. Oui trop tôt .
En anglais un acronyme a été créé avec le terme FOCUS:
Follow One Course Until Successful.
Suivre un cap jusqu’à réussir.
Cela demande des efforts, cela nous demande de nous réaligner constamment et de remettre le cap sur ce que nous désirons, cela nous demande de redécider encore et encore que c’est ce que nous désirons, venez demandé de rester concentré cela JUSQU’À obtention !
Le résultat n’en sera que meilleur.
C’est la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas.
Cela fait deux ans que je suis sur un objectif. Par moment je perds le cap, je suis frustrée, je suis dépitée, mais j’y reviens toujours. Je suis tenace.
Les méthodes que j’utilise pour l’obtenir sont diverses et variées, une adaptation constante. J’ai développé des compétences que je ne me connaissais pas. Il semblerait que je m’en rapproche et cela me donne de l’énergie. En fin de compte, même si je devais ne pas « réussir » cet objectif là, je suis fière de ma détermination, de mon adaptabilité depuis deux ans. Je n’en tire que du bon, quelque part, j’ai déjà gagné !
Je vous souhaite de tenir le cap pour les choses qui vous sont les plus importantes.
Belle semaine.
Retour haut de page