♥ I love me

Hello, Bonjour ! 

Muguet Vintage

Comment allez-vous bien en ce 1er mai ?

Moi je suis en route pour Toulouse pour aller animer une formation SE.

Le mois passé, j’avais promis de vous parler d’estime de soi. Alors fonçons !
Le clin d’œil du jour : vous allez recevoir ce mail le jour de la fête du Travail et, instituées au XVIIIᵉ siècle, elle symbolise la célébration des réalisations des travailleurs.

Si ça ce n’est pas censé renforcer l’estime 😉de soi…

D’où vient l’estime de soi ?

Vous vous en doutez : de l’enfance !

Est-ce que vos parents avaient de l’estime d’eux-même ? Et l’un de l’autre ? Et de vous ?

Et est-ce que des valeurs comme “je prends soin de moi d’abord, avant de m’occuper de l’autre” vous ont été inculquées ? Ou “ce que tu dis/fais m’intéresse”?

Ou avez vous grandit en devant combler les demandes égoïstes de vos parents et en n’étant pas important’e à leurs yeux ?

Et si vous deviez combler les désirs de vos parents, avez-vous été remercié, gratifié ou c’était “normal”?

Peu importe votre cas, 

Car j’ai une excellente nouvelle : l’estime de soi n’a pas de structure fixe !

Vous pouvez vous percevoir différemment dès maintenant ! Yessssss !! 🔥

Pour être tout a fait honnête, l’estime de soi peut augmenter ou rapetisser.

Bien sûr je vais me focaliser sur comment la développer de façon positive, car il me semble que vous n’avez pas besoin de moi pour arriver à la faire baisser…

Ah, et aussi, vos parents ont fait du mieux qu’ils ont pu avec qui ils étaient avec leurs propres schémas et leurs tocs émotionnels.

C’est maintenant à vous de retrousser les manches pour vous offrir à vous l’estime que vous désirez et que vous méritez. Ici la victime c’est terminé, vous reprenez le volant pour conduire votre vie là où ça vous plaît.

Avoir de l’estime de soi, c’est comme faire sa toilette 🛀: c’est se montrer que l’on a de la valeur pour soi tous les jours !! 

C’est être la même personne à l’intérieur et à l’extérieur. C’est s’aimer que je sois de bonne humeur ou que je ressente une émotion dire négative.

Quand je ne suis pas en homogénéité dedans et dehors, je ne suis pas en intégrité avec moi et donc je ne m’estime pas.

Et là, mon cerveau analytique m’agresse avec les idées les plus dégradantes sur moi et les plus saugrenues de ce que pourraient penser les autres.

Bon et concrètement, être là même personne dedans et dehors ?…

La recette est simple. Il y a 5 ingrédients. Vous les connaissez tous mais vous ne les utilisez pas.

Aujourd’hui je vous livre un des éléments de la recette pour l’estime de soi. Vous recevez les autres dans les prochains jours.  

• Je me parle avec des mots valorisants.

Kesako vous me répondez ! As-tu des exemples ? 

Yes ! 
Les mots valorisants c’est lorsque je me complimente : 
Une de mes clientes réussit à méditer tous les jours depuis 4 mois maintenant. À chaque fin de méditation, que sa séance ai été bonne ou non, BAM, elle se congratule car elle l’a fait ! 

Ou c’est quand je m’encourage : 
Une autre personne a des crises de panique.  Alors qu’il y a un grand mieux, il lui arrive de faire des rechutes. Maintenant, au lieu de s’en vouloir et d’être dure avec élément elle-même, CHEBANG, elle s’encourage en se disant qu’elle va déjà de mieux en mieux et qu’elle arrivera à ne plus en avoir ou à ne plus être angoissée d’en avoir une.

C’est aussi quand je me parle avec douceur et gentillesse : 
Un client avait tendance à se penser nul dans sa vie et ses relations. Tadaaa. Il arrive maintenant de se dire que ce n’est pas sympa de s’insulter et il se présente à lui-même des excuses.

Bébé qui embrasse sa réflexion dans un miroir

Donc, quels seraient les mots et dans quelles  situations auriez-vous besoin de vous parler de façon valorisante?  

Vous avez du mal avec cet ingrédient ? Vous souhaitez avoir de l’aide pour  (re)trouver l’estime de vous, contactez moi en cliquant ici.

Belle journée du 1er mai et à très vite! 

PS: J’ai décidé de changer comment je communique avec vous car parfois j’écris des articles sur Facebook et je ne vous les partage pas. Je trouve ça dommage. Donc  à partir de maintenant je vais tout partager avec vous et mes emails seront plus fréquents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *