Je suis rigide, tu es rigides, il/elle est rigide…

Nous avons cette pensée 🤔, très rigide, que nous sommes comme ci ou comme ça : « je suis lent’e », « je suis joli’e », « je suis stupide », « moi j’aime les légumes mais je n’aime pas la viande », « moi je n’aime pas le sport », etc. Nous pensons d’une certaine façon, « je suis socialiste » , « la vie est dure », « il ne faut fait confiance à personne », etc. Et nous avons l’idée que notre vie se déroule d’une certaine manière, « vivement vendredi ! », « Samedi c’est courses », « sport le matin », « métro, boulot, dodo », etc…

Cela ne laisse pas beaucoup de place au mouvement, ni au changement. Cela peut même engendrer certains types d’émotions 🤐😫😲😤 et certaines réactions dans le corps.

Et si nous nous regardions de façon fraîche chaque jour ? Comme un enfant regarde ce qui l’entoure avec un regard nouveau encore et encore et qu’il s’émerveille devant ses découvertes. 🙃
Si nous nous découvrions pour la première fois, que verrions nous ? Que ressentirions-nous dans nos émotions ? Qu’est-ce que cela changerait-il dans notre corps ? Comment s’adapterait-il à ces nouvelles pensées ?
Bonne exploration! 🕵️
Retour haut de page