Ces derniers jours, j’ai utilisé l’excuse d’un groupe de touristes TRÈS bruyant toutes les nuits pendant une semaine, pour me mettre en colère. En d’autres mots, je me suis désalignée pour une broutille.
Hier j’ai compris que j’avais un accès plus facile à la colère (easy anger) qu’à la détente ou à la joie (easy joy). Même si bien mieux qu’il fut ! Mais… C’est un mode que j’ai beaucoup pratiqué, la colère, donc il est plus facile d’accès.
Chaque jour, chaque instant c’est une décision que je prends de me brancher sur l’une ou sur l’autre émotion. Par contre elles ont un impact très différent dans MON corps. La joie amène de l’aisance et la santé alors que la colère de la tension et la maladie.
J’oublie parfois (souvent) que c’est MOI qui subit l’impact de mes émotions négatives car l’effet n’est pas visible immédiatement. Il est lent et pernicieux: Une goutte, plus une goutte, plus une goutte, etc. Mais quand on additionne les gouttes, on a un océan.
Aujourd’hui je choisis une fois de plus d’être heureuse plutôt que d’avoir raison. Je crée un océan de bonheur ; pour ma santé.