Les clefs du bonheur #2

(suite de mon article d’hier. Pour le lire cliquez ici)

Booooon ! Où en étions nous ?
Ah oui !
Le cerveau reptilien et la survie et ce qui ne va pas ET ce qui va bien.

Si les deux sont accessibles , pour le bonheur, on fait comment ?

Trouver ce qui va bien exige un autre conditionnement que la survie, programme sur lequel un grand nombre d’entre nous fonctionne .

En fait, c’est tout bête . C’est de prendre une décision : la décision d’être heureux et satisfait PEU IMPORTE les circonstances !
Qu’un pigeon me crotte dessus , que l’économie s’effondre , que mon homme me quitte (ou ma femme) , ou autre chose.

C’est une décision ferme ! Pas une préférence, pas un exercice que j’essaye et que j’arrête après deux jours en disant que ça ne fonctionne pas. C’est définitif ! C’est inébranlable ! C’est la ligne de mire ! Il n’y a plus rien d’autre !
Car si ça ne l’est pas , vous trouverez des excuses… Et les excuses c’est ce qui fait que vous vivez une vie qui vous déplaît ! Si c’est votre cas .

Lorsque j’ai pris cette décision de vivre ma vie avec émerveillement , avec béatitude , avec enthousiasme et exaltation , ma vie a changé du tout au tout.
Avant je faisais semblant . Je trouvais toujours un sujet sur lequel ronchonner et exprimer mon insatisfaction . Et il y en avait des sujets !!! J’étais frustrée , tendue, parfois malheureuse dans ma vie. Je me prenais pour une victime .

Mais quand j’ai fait ce choix , j’ai regardé la vie autrement . Et aujourd’hui je suis fière d’être la créatrice de ce que je désire vivre , peu importe ce qui se passe autour de moi. Et la vie me le rend bien…

Bon dimanche.

(suite de mon article d’hier)

Booooon ! Où en étions-nous ?
Ah oui !
Le cerveau reptilien et la survie, et ce qui ne va pas, ET ce qui va bien.

Si les deux sont accessibles pour le bonheur, on fait comment alors?

Trouver ce qui va bien exige un autre conditionnement que la survie, programme sur lequel un grand nombre d’entre nous fonctionne.

En fait, c’est tout bête. C’est de prendre une décision : la décision d’être heureux et satisfait, PEU IMPORTE les circonstances ! Que ce soit un pigeon qui me crotte dessus, l’économie qui s’effondre, que mon homme me quitte (ou ma femme), ou autre chose.

C’est une décision ferme ! Pas une préférence, pas un exercice que j’essaye et que j’arrête après deux jours en disant que ça ne fonctionne pas. C’est définitif ! C’est inébranlable ! C’est la ligne de mire ! Il n’y a plus rien d’autre !
Car si ça ne l’est pas, vous trouverez des excuses… Et les excuses, c’est ce qui fait que vous vivez une vie qui vous déplaît ! Si c’est votre cas.

Lorsque j’ai pris cette décision de vivre ma vie avec émerveillement, avec béatitude, avec enthousiasme et exaltation, ma vie a changé du tout au tout.
Avant, je faisais semblant. Je trouvais toujours un sujet sur lequel ronchonner et exprimer mon insatisfaction. Et il y en avait des sujets !!! J’étais frustrée, tendue, agressive, parfois (souvent) malheureuse. Je me prenais pour une victime.

Mais quand j’ai fait ce choix, j’ai regardé la vie autrement. Et aujourd’hui je suis fière d’être la créatrice de ce que je désire vivre; peu importe ce qui se passe autour de moi. Et la vie me le rend bien…

Bon dimanche.

Retour haut de page