Est-ce que vous seriez d’accord de dire que notre corps est plein de sagesse ? (respiration, digestion, signal de la faim, signal du sommeil, réparation du corps pendant le sommeil, etc…)
À partir de ce principe, si nous tombons malade, il plus intéressant de se demander « À quoi mon corps répond-il, avec sa grande sagesse? » plutôt que de se demander » Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? »
En effet, posons-nous la question « Pourquoi serait-il sage qu’une personne devienne incapable de puiser dans son élan vital pour participer à la vie ?
Est-ce que ça pourrait être parce-que le monde, parce que nos trains de vie tels qu’ils sont aujourd’hui, « debloqueraient » et que la seule réponse saine serait de se retirer, se retrancher ? Pour un temps donné.
Pour mieux pouvoir re-rentrer dans le flot de la vie en étant soi-même différent, en laissant derrière nous la vie d’avant qui ne nous convenait pas ?
Quelle est la vie que vous ne vous offrez pas ? Et quel serait la toute première mini action que vous pourriez faire pour réajuster votre direction de vie ? Là maintenant, dès aujourd’hui ?
Bon dimanche