Le saut de l’ange

Hello bonjour !

Il est très tôt mais BAM je me suis réveillée comme une fleur à minuit et après avoir respiré, médité, j’ai vu qu’il serait mieux de faire autre chose car je n’arrivais pas à me rendormir.

J’ai donc décidé de vous donner des nouvelles.

Tout d’abord, Joyeuses Pâques, re !!

Et oui, c’est les Pâques Orthodoxe aujourd’hui, donc vous avez encore la possibilité de renaître et de créer la version de vous qui vous fait le plus plaisir !!

Justement, hier, j’ai donné une consultation à une jeune femme, Mademoiselle M, qui m’explique qu’elle se sent perdue et qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut dans la vie ni pour son futur.

Pour l’info, Mademoiselle M a fait un long travail avec moi et elle va très bien dans une vie qu’elle a choisit et qui lui convient BIEN mieux que celle qu’elle avait avant. Et elle revient de façon sporadique pour des petits ajustements ici et là.

Hier, elle espère un miracle. ✨
Normal, j’ai une baguette magique à mon cabinet !

Ce à quoi on résiste persiste. Je l’invite donc à accueillir son sentiment d’être perdue et de comprendre que sa tête n’a pas la solution à ce sentiment.

Pour info, quand on est stressé’e, ce n’est plus notre cerveau cognitif (celui qui réfléchit) qui est aux commandes mais notre cerveau reptilien. (L’instinctuel)
Imaginez un crocodile 🐊 conduisant votre voiture…
Ouuuups !

Elle se débat car c’est TRÈS inconfortable de sentir le sentiment d’impuissance et d’être perdue. A l’inverse c’est tellement plus facile de fuir l’inconfort en parlant d’autres choses ou en se mettant en colère contre soi.

Je vous passe le reste de la séance mais je partage encore ceci avec vous : en réalité, Mademoiselle M sait exactement ce qu’elle désire ! Mais elle se bat contre elle-même pour éviter d’acter et d’agir.

Quand je le lui pointe, elle s’effondre en larmes. Elle sait que pour arriver à son vrai désir profond, elle doit larguer les amarres, elle doit sacrifier ce qui ne lui sert plus pour aller vers ce qui l’appelle.
C’est un choix très difficile !!!
C’est faire le saut de l’ange.
C’est sauter dans le vide !!!

Ne pas le faire est souffrance et pataugeage. Et seul’e c’est quasi impossible, car la peur nous transit.

Au bout du compte, elle se sent mieux et je lui affirme que je la suivrai jusqu’au bout car je SAIS qu’elle peut y arriver, avec le bon accompagnement.

Si vous aussi vous avez besoin de faire le saut de l’ange, si vous avez besoin d’une pom-pom girl pour vous encourager et vous accompagner jusqu’au bout pour réussir vos rêves les plus fous (ou moins fous), contactez moi !

Bon dimanche
Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *