Miroir mon beau miroir qui est …

Hello Bonjour

Cela fait des semaines que je considère écrire un article mais je n’arrivai pas à choisir mon sujet (Ce n’est pourtant pas faute d’en avoir !). 

Il y a quelques jours, je voulais vous parler du stress de la « rentrée ».  En effet, c’est un sujet qui me fait rire. Je trouve surdimensionnée cette ébullition que je ne comprends pas. Pourquoi se torturer ? Pourquoi se stresser et stresser ceux’celles qu’on aime ? Pourquoi ne pas choisir ce qui NOUS fait du bien plutôt que ce qui nous semble être imposé ou nous met et panique … 

De plus, l’idée des vacances d’été nous vient de l’absentéisme des universitaires en période des vendanges et des moissons en 1231. Oui oui vous avez bien lu … 1231 ! Bref. 
Mais je ne le trouvais pas satisfaisant donc je l’ai laissé tomber. 

Ce matin, après avoir créé l’image que j’ai posté sur Instagram, je me suis dit « Aha! Voila ce dont j’ai envie de parler ce matin ! » car c’est un sujet qui me semble fortement d’actualité et dont tout le monde a besoin.

(Pour info, même si vous n’avez pas de compte Instagram, vous pouvez regarder les images que je crée quasi quotidiennement sur https://www.instagram.com/sandrinegdstc/ )

L’autre est mon miroir. Quelles sont les choses que j’aime et que je n’aime pas dans ce miroir ? 

Avec de la concentration, j’ai changé mon miroir ses dernières années et je trouve le reflet de plus en plus beau. Et, comme rien n’est parfait, il y a encore et toujours certains reflets qui me font grimacer. Oui, il m’arrive d’avoir des avis sur les personnes que je rencontre dans ma vie professionnelle ou personnelle. 

Quand c’est le cas, je me répète la phrase suivante « Je ne te juge pas et je me pardonne de faire cette projection sur toi ».

Car ces aspects que je critique chez l’autre, je les ai en moi, sinon ils ne me donneraient pas tant d’irritation. 😉

Mais ce qui est plus important à comprendre c’est que le jugement et la critique amènent des tensions en MOI. Or toute contraction m’éloigne de mon élan vital. Si je m’éloigne de ma vitalité donc je me rapproche de la maladie et de la mort ! 😱

C’est dans MON intérêt de ne pas juger ou de ne pas critiquer l’autre !

CHEBANG !!!!!!

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai décidé de vivre longtemps et en excellente santé… et pour régler cela, je choisis de devenir égoïste pour garder l’énergie de la vie en moi !

Voici donc ce qui me passionne en cette « rentrée » 🤣.
S’aimer encore plus et aimer TOUTES ses parts, même celles que l’on aurait tendance à critiquer (chez l’autre ou chez soi). Oh qu’il a du bon cet égoïsme ! 

Je ne consulte pas après 18h parce que, plus fatiguée, je ne serai pas la thérapeute que je désire être pour vous si je vous accordais un rendez-vous en soirée.

Pour finir, je suis en pleine réédition de mes sites internet. Je veux amener de la clarté entre les services que je propose aux professionnels du soin et ceux que je propose aux autres personnes.
Je vous tiendrai au courant quand les sites seront à jour. 

A bientôt dans un mois.

Sandrine

Retour haut de page