Plaindre ou ne pas se plaindre, telle est la question

Il fut un temps dans ma vie où j’affirmais trop régulièrement que la vie, les circonstances étaient injustes. Je le disais à qui voulait l’entendre, tous les jours, où chaque fois que l’occasion se présentait. Et elle se présente souvent l’occasion… Je me sentais triste et malheureuse dans ma vie.

Un jour, un ami m’a dit « Arrête de faire ton Caliméro ! ». Sur le coup, j’ai été vexée​ mais au fond de moi je savais qu’il avait raison.

Quand nous affirmons quelque chose, parfois (souvent) avec véhémence, nous renforçons cette croyance et donc les circonstances qui vont avec.

Il est temps de choisir ce que nous voulons renforcer dans nos vies.

Depuis que mon ami m’a défié, je fais très attention aux affirmations que je me dis à moi-même et aussi celle que je dis aux autres. J’ai choisis d’affirmer la joie, les rires, les beauté, le temps et l’espace, la bienveillance, la douceur, les belles qualités chez moi et chez ceux/celles que je côtoie, mon abondance, l’amour qui est dans mon cœur, etc…

C’est un travail qui demande mon attention de chaque instant et je suis fière des progrès que je continue à faire. Mais je vois comment ma vie et les opportunités qu’elle m’offre ont changé.
Je vous souhaite de choisir des choses similaires qui vous touchent positivement et surtout, surtout d’arrêter de faire votre Caliméro.

Belle journée

Retour haut de page