💅 Quel est le lien entre un massage, un jeu de pétanque et vous ?

Hello, Bonjour ! 

Comment allez-vous bien en ce début de semaine ?

Que s’est-il produit pour vous lorsque vous avez joué à “comment vous montrer chaque jour que vous avez de la valeur pour vous” ?

Si vous ne savez pas ce dont je parle, il est question ici d’estime de soi. Pour aller plus loin, cliquez ici pour lire l’article précédent “♥ I love me”. Il contient le premier élément de la recette.

Si vous êtes au taquet et prêt’e alors je vous livre le deuxième ingrédient de cette cuisine:

Je passe des moments de qualité avec moi.
C’est à quel propos ? Pas sur’e de bien suivre Sandrine.

Imaginez un’e adulte qui passe du temps avec un bébé à regarder et à s’extasier sur un mobile (pas le smartphone hein!).
Est-ce que cet’te adulte est vraiment stimulé’e par ce jeu ? Évidemment non !

Cependant, il’elle passe du temps avec le bébé
et s’intéresse à ce qui fascine le bébé.

L’enfant apprend alors qu’il’elle est important’e pour l’adulte et que son centre d’intérêt est validé. L’adulte se réjouit de partager cet instant en lien avec le bébé.

C’est ce qui s’appelle un moment de qualité.

Ok, c’est facile à comprendre quand il s’agit des autres, mais de soi à soi, comment peut-on le décliner ?

Je choisis une activité qui m’intéresse.
Je la planifie dans le mon agenda (horaire et durée).
Le moment venu, je respecte cet espace que je me suis réservé’e, en enlevant toute perturbation (Je débranche le téléphone, je m’enferme à clef ou je mets enfants et conjoint’e dehors, etc…)

Concrètement ?
Voici comment j’ai organisé ma journée d’hier :

Passons le réveil matinal et les rituels du matin, pour arriver à 14h30 où j’ai fait l’expérience d’une séance d’équi-coaching dans une écurie proche de Paris avec une coach certifiée, cela jusqu’à 16h30.

Entourée de chevaux ❤️, j’ai écouté mes sensations et ce qui se passe dans mon ressenti et aussi j’ai exprimé mes intentions en regardant s’il les animaux étaient d’accord ou non.

Donc, une bonne dose d’observation de mon corps et de mon mental dans des situations diverses : j’ai envie d’entre en contact avec une jument, elle me laisse approcher mais s’en va et ne veut pas “jouer” avec moi 🤔 ou au contraire quand un autre vient à moi directement et demande des caresses (là je ronronne 😍😍😍) ou un autre qui arrive trop vite et que je me sens “tendue” (quiz : une bête de 500 kg vous fonce dessus, que faites vous ? 😱)

Ce coaching avec des chevaux, j’en rêvais de longue date, surtout que je souhaitais le faire avec un’e coach en qui j’ai confiance et en sécurité pour m’ouvrir à un tel travail.

Le bonus un cheval qui vient coller sa tête sur mon épaule et s’endort à moitié alors que je lui grattouille l’encolure. C’est donc bon pour moi et aussi pour lui !!!
C’est effectivement un moment de qualité pour moi qui est partagé avec ce magnifique animal (enfin 10 si j’inclus les autres équidés et la coach).

Un pur bonheur ! De la joie et de l’amour. 🔥❤️❤️❤️

Pour vous c’est peut être une sieste, un jeu de pétanque avec vos ami’es, apprendre le piano, tricoter une paire de chaussettes, vous faire masser, que sais-je ?

C’est en vous donnant ce temps et donc cette importance avec les choses qui vous touchent et vous remplissent de bonheur, que vous vous montrez avoir de la valeur et c’est ainsi que votre estime de vous remonte.

Donc, agissez maintenant :
Prenez un papier et un crayon à cet instant et écrivez toutes ces activités que vous laissez trop souvent à plus tard.
Posez-vous la question : Quelles sont ces pratiques que je remets toujours à demain en me donnant l’excuse qu’elles ne sont pas urgentes (je dis excuse car fréquemment vous vous occupez de l’urgence des autres pendant ce temps qui aurait pu être le votre …)

Pour amplifier et provoquer un changement immédiat , écrivez moi par retour de mail pour me racontez quelle activité vous ferez, quand, pour combien de temps, et où.

J’ai hâte de vous lire !

Vous avez la syndromes de la page blanche et vous ne savez pas ce que vous aimeriez faire ? Pas de panique ! Prenez rendez-vous avec moi en cliquant ici hello@sandrinechristophe.com pour que nous trouvions ensemble ces occupations qui vous rempliraient d’estime de vous.

À très vite pour la troisième clef de l’estime de soi.

Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *