Urgence vous indique le mauvais chemin

Avez vous déjà remarqué que dans votre journée, lorsque vous vous mettez en état d’urgence, vous prenez des mauvaises décisions ?

Et c’est normal ! Car chaque fois que vous vous mettez en état d’urgence, vous activez la partie de votre cerveau responsable de votre survie, c’est à dire que vous déclenchez une réponse de fuite ou de défense ou sidération.

Expliquez-moi maintenant comment vous seriez en capacité de prendre une bonne decision dans vos amours, votre travail, votre quotidien et tout ce qui fait parti de votre univers si vous êtes sur le qui vive ??

En état d’urgence vous vous coupez de vos sentiments et de votre capacité de réflexion. Vous voyez tout comme danger et votre cerveau vous ordonne soit fuir ou de combattre la situation dans le « meilleur » cas, soit dans le pire des cas, vous êtes paralysé et vous ne pouvez pas agir !

Bref votre cerveau vous indique le mauvais chemin!

Sortez de vos états d’urgence qui ne vous serve que si vous êtes en danger réel. Revenez ici et maintenant en prenant le temps d’apprécier votre environnement ou ce qui se passe ici maintenant entre autres. Planifiez vous des créneaux de temps juste pour vous faire plaisir, faites une sieste, respirez, r a l e n t i s s e z…Tout va bien ! Et vous verrez comment vous prendrez des meilleures décisions…

Belle semaine

Retour haut de page