Dans ma pratique j’enseigne l’importance de se focaliser sur les choses agréables, aussi petites soient elles, pour aller bien. Car la journée parfaite n’existe pas dans le sens où nos journées sont souvent ponctuées de moments plaisants et déplaisants.
Il y a quelques jours, une personne qui me consulte me parlait d’une expérience comme prétexte pour s’énerver: dans la rue, un petit garçon était émerveillé devant un escargot et disait en pointant du doigt « scagot, scagot ». Ses parents étaient loin devant et ne prêtaient pas attention à l’enfant.
Mon client été agacé de la non attention des parents, alors qu’il était touché par ce petit garçon en admiration devant la magie de la nature.
Alors qu’il continuait à évoquer son irritation, je lui ai demandé s’il se sentait mieux quand il se focalisait sur les parents ou quand il se focalisait sur l’enfant. Vous pouvez vous douter de sa réponse, n’est-ce pas ?
Dans nos vies, nous avons TOUS le choix de nous focaliser sur ce qui nous énerve ou sur ce qui nous fait du moelleux dans le cœur. Si vous voulez vous sentir bien, regardez ce qui est moelleux dans vos journées, prenez le temps de d’observer ce qui vous fait sourire ou rire, ce qui vous touche, ce qui vous émerveille. Et si vous pratiquez ça tous les jours, un peu plus chaque jour pour que cela devienne vie habitude,vous vous apercevrez que vous avez une vie exceptionnelle!
Belle journée pleine de merveilles.